Covid-19 : bloqués sur le bord de la route, des soignants se mettent à vacciner des gens au hasard (photos)

VOLTAGE
Les soignants n'ont pas voulu perdre leurs doses de vaccin.
Crédit: Capture d'écran Twitter

1er février 2021 à 14h30 par A.L.

Leur voiture immobilisée à cause de la neige, des soignants ont injecté le vaccin qu'ils transportaient aux autres automobilistes pour ne pas le gâcher.

Des automobilistes vaccinés au hasard contre la Covid-19 sur une route enneigée ? Cette scène surréaliste s'est déroulée il y a quelques jours dans l'État américain de l'Oregon lorsque des agents de santé publique se sont retrouvés bloqués par la neige avec plusieurs doses de vaccin qui allaient périmer, comme l'a révélé le Courrier International. Comme il était hors de question de gâcher les six doses de vaccin contre le coronavirus restantes, qui devaient alors être placées au congélateur le plus rapidement possible, les soignants n'ont eu d'autre choix que d'interpeller les automobilistes pour leur demander s’ils voulaient se faire vacciner.

"Trouver six personnes n'a pas été facile"

"J'ai décidé d'aller offrir le vaccin à chaque conducteur", a confié Michael Weber, directeur de la santé publique du comté de Josephine présent dans la voiture, au Washington Post. "Trouver six personnes qui acceptent l'injection n'a pas été si facile", a témoigné David Candelaria, un autre membre de l'équipe. Finalement, Michael Weber est ses collègues auront mis plus de 45 minutes pour trouver les six volontaires. Pour rappel, aux États-Unis, plus de 21 millions de personnes ont déjà été vaccinées contre la Covid-19.

I