Covid-19 : des dépistages gratuits à Paris Plages ce week-end !

VOLTAGE
Crédit: RODRIGO BUENDIA / AFP

28 août 2020 à 12h30 par Maud Tambellini

L'�}le-de-France a été placée en zone de circulation active du virus jeudi. En conséquence, le port du masque est désormais obligatoire à Paris et sa petite couronne et la politique de dépistage se renforce.

Multiplier les possibilités de points de dépistage pour éviter des attentes trop longues ; c’est l’idée derrière ces laboratoires itinérants. La mairie de Paris va ainsi poser ses écouvillons ce vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 août à Paris Plages.

En pratique pour vendredi et samedi, le laboratoire itinérant sera sur les berges de Seine, aussi appelées depuis la piétonisation Parc des Rives de Seine. Et dimanche pour se faire dépister, il faudra aller au bassin de la Villette.

 

Comme le rappelle le tweet ci-dessus, les tests sont gratuits, même pour ceux qui ne disposeraient pas de Carte vitale. Le ministre de la Santé Olivier Véran a fixé jeudi un nouvel objectif d’un million de tests effectués par semaine pour juguler l’épidémie de Covid-19. On est actuellement autour de 800 000 tests effectués hebdomadairement en France.

I