Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Covid-19 : des opérations reportées dans les hôpitaux parisiens

24 septembre 2020 à 16h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

La direction de l’AP-HP a décidé de déprogrammer des opérations chirurgicales prévues à compter de ce week-end pour faire face à l’afflux de malades de la Covid-19 dans ses services.

Les départements de Paris et sa petite couronne ( 92, 93, 94) ont été placés en zone alerte renforcée face à la covid-19. Cela veut dire que le taux d’incidence est passé au-delà des 150 cas positifs pour 100 000 habitants.

Le virus circule donc plus activement et ça se voit dans les hôpitaux parisiens. Le directeur adjoint de l’AP-HP François Crémieux a indiqué que le nombre de patients « covid » admis en réanimation est passé de 50 début septembre à 132 hier. Et la barre des 200 pourrait être atteinte à la fin du mois dans les hôpitaux parisiens.

Pour faire face à l’afflux de malades, la direction de l’AP-HP se voit donc contrainte de reporter 20% des opérations chirurgicales à compter de ce week-end. L’enjeu des 15 prochains jours, selon François Crémieux, «  est de ne pas devoir passer à 50% d’opérations déprogrammées ».