Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Covid-19 : des piscines finalement ouvertes à Paris et dans le Val-de-Marne

28 septembre 2020 à 16h00 Par Maud Tambellini
La décision revient aux préfectures
Crédit photo : PxHere

Jeudi soir, invité d’une émission télévisée, Jean Castex avait annoncé que toutes les piscines couvertes seraient fermées à partir de ce lundi 28 septembre en zone d’alerte renforcée. Pourtant à Paris et dans le Val-de-Marne, elles sont ouvertes.

Face à l’épidémie de Covid-19, Paris et les départements de la petite couronne ont été placés mercredi dernier en zone d’alerte renforcée par le ministre de la santé Olivier Véran. Plusieurs mesures ont été annoncées, comme la fermeture des salles de sports ou des bars à partir de 22h le soir.

Le lendemain, jeudi 24 septembre, Jean Castex était l’invité de l’émission « vous avez la parole » sur France 2. À la question ; toutes les piscines couvertes ferment en zone d’alerte renforcée ? ; le premier ministre avait alors répondu par l’affirmative.

Mais que ce qui était vraiment affirmatif, c’était l’idée que cette mesure soit dans l’éventail des décisions possibles prises par les préfectures.

Si la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine semblent bien avoir pris l’arrêté de fermer les piscines ; ce n’est pas le cas à Paris et dans le Val-de-Marne.

D’ailleurs ce lundi matin, pour exemple, le centre aquatique d’Alfortville indiquait sur son site internet être bien ouvert. En revanche, le protocole sanitaire reste en place avec obligation de réserver en amont un créneau pour venir à la piscine. Par ailleurs, un petit conseil de précaution ; en ces temps où il est difficile de savoir ce qui est ouvert ou non ; pensez à toujours regarder le site internet de l’établissement. Les acteurs du monde sportif mais aussi de la culture mettent très régulièrement à jour leurs informations.