Covid-19 : le Salon du Bourget 2021 annulé

VOLTAGE
Toutes les équipes travaillent déjà sur l'édition 2023 du Salon du Bourget, selon le SIAE.
Crédit: Common Wikimedia

7 décembre 2020 à 11h45 par Lucas Pierre

Le SIAE a annoncé ce lundi 7 décembre l'annulation du Salon du Bourget, en Seine-Saint-Denis. La prochaine édition de l'un des salons de l'industrie aéronautique et spatiale les plus importants au monde se tiendra en 2023.

C’est une nouvelle mauvaise nouvelle de plus. Le Salon du Bourget 2021 est annulé. Le SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris - Le Bourget) l’a annoncé ce lundi 7 décembre par le biais d’un communiqué sur les réseaux sociaux : « Compte tenu de l’incertitude liée à la crise sanitaire du Covid-19, le Conseil d’Administration de la SIAE, en accord avec le Conseil du GIFAS, s’est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre. »

Le Salon du Bourget, qui a lieu tous les deux ans en Seine-Saint-Denis, est l’une des manifestations les plus importantes au monde sur l’industrie aéronautique et spatiale. La prochaine édition se tiendra donc en juin 2023.

Dans son communiqué, le SIAE indique que toutes les équipes sont déjà en train d’y travailler. A noter aussi que les exposants prévus pour l’édition 2021 seront intégralement remboursés.