Covid-19 : Paris propose d’ouvrir des centres de vaccination dans les mairies d’arrondissement

VOLTAGE
Le premier adjoint à la mairie de Paris déplore qu'une cinquantaine de personnes seulement ont été v
Crédit: Common Wikimedia

6 janvier 2021 à 12h12 par Lucas Pierre

La mairie de Paris n'attend plus qu'une réponse positive de l'État pour lancer des centres de vaccinations dans les mairies d'arrondissement. Une demande qui émane de nombreux autres élus franciliens.

La stratégie de vaccination en France continue de faire des émois. Notamment à la mairie de Paris. Elle propose d’emménager des centres de vaccination dans les mairies d’arrondissement afin d’accélérer la campagne qui a pris trop de retard, selon beaucoup d’élus. 

En ce sens, le premier adjoint d’Anne Hidalgo Emmanuel Grégoire dénonçait le fait que seule une cinquantaine de personnes avait été vaccinée la semaine dernière. Des propositions ont donc été faites, dont la montée en puissance des vaccinations dans les EHPAD.

Cette demande n’est pas exclusive à la capitale : de nombreux élus franciliens ont également proposé leur aide pour accélérer les vaccinations en région parisienne. C’est notamment le cas du maire du Raincy Jean-Michel Genestier qui souhaite mettre en place des centres de vaccination dits « de proximité ». À ce jour, les maires sont dans l’attente d’une réponse positive de l’État pour mettre en place ces centres de vaccination.