Covid-19 : transferts massifs de patients en réa de l’Île-de-France vers la province

VOLTAGE
La situation sanitaire en �}le-de-France inquiète tout particulièrement le gouvernement.
Crédit: Ludovic MARIN / AFP

11 mars 2021 à 17h40 par Lucas Pierre / Avec AFP

La situation sanitaire en �}le-de-France inquiète tout particulièrement le gouvernement. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est revenu sur les prochains transferts de patients Covid+ de la région parisienne vers la province.

Les autorités sanitaires françaises se préparent à transférer "des dizaines, voire des centaines" de patients atteints de Covid-19 d'Île-de-France vers d'autres régions, en raison de la situation particulièrement tendue dans les hôpitaux de cette région, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.

"Nous préparons des transferts importants de patients vers les autres régions, qui pourraient avoir lieu dès cette fin de semaine : on parle là de dizaines, voire de centaines de patients qui pourraient être évacués de l'Île-de-France vers d'autres hôpitaux (...) du territoire national", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.

1.500 patients en réanimation d’ici fin mars

Le ministre de la Santé indiquait ce jeudi que le nombre de patients Covid admis en réanimation en Île-de-France était très important : 1.080 personnes sont admises dans ces services actuellement. Elles pourraient être 1.500 d’ici la fin du mois de mars si la situation ne s’améliore pas.

Enfin, Olivier Véran a indiqué que de nouvelles mesures de restrictions sanitaires seront prises si l’évolution épidémique en Île-de-France ne va pas dans le bon sens.

I