Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Covid-19 : un nouveau foyer important à Saint-Ouen

15 juillet 2020 à 12h30 Par Maud Tambellini
Un centre de dépistage a été installé pour pouvoir tester largement la population de Saint-Ouen.
Crédit photo : Pixabay

Un dernier bilan fait état de 27 cas de contamination au Covid-19 à Saint-Ouen. Ce nouveau foyer est lié à une école maternelle. Une opération de dépistage d’envergure a eu lieu mardi 14 juillet.

Selon le maire de Saint-Ouen, “la situation est sous contrôle pour le moment”. Karim Bouamrane était présent mardi 14 juillet au Gymnase de l’Alliance où un centre de dépistage a été installé pour pouvoir tester largement contre le Covid-19.

D’après les premières informations concernant ce nouveau foyer de contamination au Covid-19, la directrice de l’école maternelle Anatole France de Saint-Ouen a averti les autorités le 5 juillet dernier qu’elle avait été testée positive. Ce sont ensuite 97 personnes qui ont dû être contrôlées. 21 enfants scolarisés dans son établissement se sont révélés positifs au Covid-19 ainsi que 6 adultes. Tous semblent présenter des symptômes légers. 

Des cas de Covid-19 auraient aussi été identifiés à l’école Alexandre Bachelet de Saint-Ouen. Toutes les familles concernées ont reçu des mails la veille au soir pour venir se faire dépister le 14 juillet. L'inquiétude réside dans le fait que certaines familles ont pu partir en vacances, depuis la fin de l’école.