Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Covid-19 : une pétition pour un centre de vaccination à Bonneuil-sur-Marne

04 janvier 2021 à 16h15 Par Maud Tambellini
Un dossier de candidature pour accueillir un centre vaccinal a été déposé devant l'Agence régionale de Santé
Crédit photo : Mairie de Bonneuil-sur-Marne

La mairie de Bonneuil-sur-Marne veut que sa ville soit prioritaire pour accueillir un centre de vaccination contre la Covid-19. Au-delà d’une demande faite aux autorités, une pétition a même été lancée !

Près d’un Français sur six ne veut pas se faire vacciner contre la Covid-19. C’est le résultat du sondage Odoxa-Blackbone publié dimanche 3 janvier et qui montre une progression de la défiance des Français à l’encontre de ce vaccin.

Une défiance qui n’est pas partagée par la commune de Bonneuil-sur-Marne. La mairie de Val-de-Marne souhaite devenir ville prioritaire et veut même accueillir un centre de vaccination dès la fin du mois. Sur son site internet, une pétition a même été lancée.

Pour justifier d’être prioriser par rapport d’autres communes, la mairie de Bonneuil explique que 19% de sa population est en affection de longue durée, et donc potentiellement à risque face à la Covid. Bonneuil héberge par ailleurs 3 Ehpad sur son territoire.

Pour rappel, seul le vaccin développé par Pfizer et BioNTech a reçu à ce jour une autorisation en France. Mais il nécessite une logistique lourde en terme de stockage.

Pour l’heure, les quelques centaines de personnes vaccinées en France l’ont été dans des Ehpad ou à l’hôpital. De nombreuses mairies réclament la mise en place de centres de vaccination dans des gymnases municipaux. C’est le cas notamment du maire du Raincy en Seine-Saint-Denis.