COVID : 70% des hôtels parisiens pourraient ne pas rouvrir en août

VOLTAGE
40% des hôtels indépendants parisiens n'ont pas pu rouvrir au mois de juillet.
Crédit: CC0

19 juillet 2021 à 11h10 par Lucas Pierre

70% des hôtels indépendants parisiens pourraient être contraints de ne pas rouvrir au mois d'août, faute de réservations. Le président du groupement national des indépendants hôtellerie restauration (GNI) �}le-de-France évoque une situation économique préoccupante, liée à l'obligation du pass sanitaire dans les établissements accueillant du public.

Les hôtels franciliens sont en mode survie. Avec l’arrivée du pass sanitaire obligatoire, la situation est très préoccupante selon Pascal Mousset, président du groupement national des indépendants hôtellerie restauration Île-de-France (GNI). Le pass sanitaire inquiète surtout sur l’aspect économique : le patron du GNI craint une baisse d’activité de 30 à 70% dans les hôtels de région parisienne.

Déjà nombreux à ne pas avoir rouvert leurs portes au mois de juillet – à hauteur de 40% selon Pascal Mousset -, 70% des hôtels indépendants parisiens pourraient être contraints de fermer au mois d’août, faute de réservation. Une situation critique qui s’explique aussi en partie à cause des contraintes sur les voyages, le mois d’août étant une période forte pour le tourisme à Paris.

I