COVID : fin du plan blanc dans les hôpitaux de l’AP-HP

VOLTAGE
Les bonnes nouvelles sur le front sanitaire se multiplient.
Crédit: CC by KoS

17 juin 2021 à 12h02 par Iris Mazzacurati

Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP a annoncé ce jeudi 17 juin la levée du plan blanc dans les hôpitaux de l'AP-HP. 8 mois après son instauration face à la montée de la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent sur le front de la pandémie. Le plan blanc qui avait été activé le 8 octobre dernier, va prendre fin dans les hôpitaux de l’AP-HP.

Ce plan consistait notamment en la déprogrammation d’interventions chirurgicales et au report des congés du personnels soignant.

« C’est la première fois que nous connaissons une période aussi longue de plan blanc et donc de mobilisation de tous dans des conditions aussi exigeantes. Nous espérons que nous n’aurons pas à le déclencher de nouveaux à cause du Covid-19 », a déclaré Martin Hirsch dans un communiqué adressé au personnel de l’AP-HP, ce jeudi 17 juin :






Cette annonce du directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch fait suite à l’annonce surprise de Jean Castex hier, actant la fin des masques en extérieur dès aujourd’hui et du couvre-feu à 23h, dimanche prochain.