Covid : Jean Castex en visite dans une maison de santé parisienne

VOLTAGE
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

25 février 2021 à 11h30 par La rédaction

Le Premier ministre Jean Castex s'est rendu ce matin dans une maison de santé dans le XXe arrondissement de Paris. Le chef du gouvernement a rencontré des médecins généralistes. Ces derniers peuvent dès aujourd'hui injecter le vaccin AstraZeneca aux personnes vulnérables de plus de 50 ans.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans la campagne de vaccination. Après les hôpitaux, les médecins généralistes peuvent dès aujourd’hui vacciner les personnes âgées de plus de 50 ans, souffrant de comorbidité. Deux millions de Français sont concernés.

Le Premier ministre Jean Castex s’est donc rendu ce matin à la Maison de Santé du XXe arrondissement de Paris pour assister aux premières injections du vaccin AstraZeneca sur ces personnes. La vaccination contre le Covid-19 dans les entreprises commence  également ce jeudi 25 février pour les salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités qui la souhaitent

La situation, elle, se dégrade en Ile-de-France. La barre des 800 patients en réanimation a été franchie mercredi. C’est ce que nous apprend Aurélien Rousseau directeur général de l’ARS Ile-de-France sur Twitter.

Les hôpitaux vont donc augmenter leur capacité. Objectif atteindre plus de 1 120 lits en réanimation disponible d’ici demain. Sur le plan national, on a recensé hier plus de 30 000 nouvelles contaminations au Covid 19. Il s’agit d’une première depuis la mi-novembre. Le Premier ministre  Jean Castex doit faire un point sur la situation à 18h.

I