COVID : l’armée va déployer un centre de vaccination au Stade de France

VOLTAGE
35 nouveaux centres de vaccination vont être déployés, notamment au Stade de France.
Crédit: CC0

22 mars 2021 à 13h20 par Lucas Pierre

L'armée sera mobilisée dans la campagne de vaccination dès le mois d'avril. Au moins 35 centres de vaccination vont être déployés, notamment au Stade de France.

L’armée, mobilisée dans la campagne de vaccination. C’est ce qu’assure ce lundi 22 mars le coordinateur de la campagne de vaccination, Alain Fischer - surnommé « monsieur vaccin ». Selon lui, l’armée sera impliquée dans la mise en œuvre de vaccinodromes.

Selon Alain Fischer, l’armée « sait faire, elle a une logistique et elle participera de cette activité ». « Plus il y a de corps professionnels et de compétences qui peuvent s’ajouter et vacciner, mieux c’est. » ajoute-t-il.

L’armée va gérer 35 centres

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est rendu, dans l’après-midi, en Essonne. Depuis la ville d’Épinay-sous-Sénart, le ministre indique qu’« au moins 35 » vaccinodromes vont être aménagés en France. Ces mégacentres seront « déployés par l’armée et les pompiers », assure Olivier Véran. L’un des centres sera déployé début avril au Stade de France, en Seine-Saint-Denis.

I