Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

COVID : vers un déconfinement territorialisé ? La situation en Île-de-France

20 avril 2021 à 10h08 Par Maud Tambellini
l'horizon d'un verre en terrasse semble de plus en plus lointain en région parisienne
Crédit photo : CC0

Dans une interview, le ministre de la Santé Olivier Véran a avancé l’option d’un déconfinement par territoire, en fonction de la situation dans les hôpitaux. En Île-de-France, c’est mal parti…

Quand pourra-t-on retourner boire un verre en terrasse ? Dans son allocution télévisée du 31 mars dernier, Emmanuel Macron avait évoqué l’horizon de la mi-mai pour une réouverture des bars et restaurants.

Mais en pratique, la question pourrait être un peu plus compliquée. Dans une interview pour le journal breton Le Télégramme, le ministre de la Santé Olivier Véran a avancé l’option d’un déconfinement par territoire, en fonction notamment de la situation dans les hôpitaux.

Actuellement, si l’ouest de la France s’en sort plutôt bien face à la Covid, en Île-de-France on risque d’attendre encore un peu avant de pouvoir profiter de nouveau des restaurants.  Selon les derniers chiffres, 1784 patients covid sont encore hospitalisés en soins critiques en région parisienne. C’est 57% de plus qu’au pic de la « deuxième vague ». Seule bonne nouvelle : ce chiffre est à peu près stable depuis six jours.