DAB+ : Voltage arrive à Rouen !

8 avril 2021 à 14h50 par Maud Tambellini

VOLTAGE
Voltage arrive à Rouen en DAB+.
Crédit : Voltage

Avis à tous les Franciliens expatriés en Normandie. Voltage, la radio connectée à Paris, est désormais connectée aussi à Rouen grâce à la magie du DAB+.

Depuis  ce jeudi 8 avril 14h, on peut aussi bien écouter Voltage sur son poste en Île-de-France qu’à Rouen en DAB+.  Alors, vous vous demandez peut-être ce qui se cache derrière cette abréviation.

On l’appelle souvent « la radio du futur » et pourtant le DAB+ est loin d’être un nouveau venu sur le sol français. Le DAB+ est ainsi présent depuis 2014 à Paris, Marseille et Nice. 

Les avantages du DAB+ sont multiples. Il offre une qualité de son améliorée et vous donne également accès à de plus amples informations sur vos artistes. Il permet d’afficher par exemple des images ou les pochettes des chansons sur l’écran de votre poste.

Comment écouter Voltage à Rouen en DAB+ ?

Contrairement au streaming (écoute de la radio ou de musique sur internet), vous n’avez plus besoin d’internet, ni d’abonnement téléphonique.

Pour pouvoir écouter Voltage en DAB+ à Rouen, le premier réflexe est de vérifier si votre poste de radio, à la maison ou en voiture, est compatible. Pour le savoir, cherchez le logo « DAB+ », facilement repérable.

On trouve dans le commerce des postes DAB+ pour toutes les bourses ; de moins de 30 euros jusqu’à 300 euros ! Les modèles de rockstar auront par exemple un écran plus grand pour mieux voir les pochettes des chansons et les informations sur vos artistes.

Si la qualité du son du DAB+ est meilleure qu’en radio FM, votre plaisir d’écoute dépendra évidemment du choix de l’appareil. Comme pour les enceintes nomades, la puissance et la qualité du son dépendent souvent du budget que vous êtes prêts à consacrer.

Enfin, sachez que la loi impose depuis quelques mois que tous les nouveaux récepteurs vendus dans le commerce soient compatibles DAB+, y compris dans les voitures.