"Dabali" : Vianney dévoile un morceau surprise écrit pendant son voyage en Éthiopie (vidéo)

VOLTAGE
Vianney chante son nouveau titre depuis l'Ethiopie.
Crédit: Capture d'écran YouTube

25 mai 2021 à 8h24 par A.L.

Il y a quelques mois, Vianney s'est envolé pour partir à l'aventure en Ethiopie dans le cadre de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" diffusée sur France 2. L'occasion pour le chanteur de composer son nouveau morceau baptisé "Dabali".

Il y a quelques mois, Vianney annonçait sur ses réseaux sociaux, guitare sur le dos, casque sur les oreilles et yeux bandés par un masque, qu'il partait à l'aventure pour l'émission de France 2 baptisée Rendez-vous en terre inconnue. "Je m’envole pour un rendez-vous en terre inconnue, débutait-il. "Je n’aurais plus accès à quelconque réseau pendant deux semaines. Vous allez me manquez ! Encore bonne année, on vous aime", ajoutait alors l’interprète de N'attendons pas à ses fans. 



Destination l'Éthiopie avec Dabali



Quelques précisions avaient entre temps été communiquées. L'aventure de Vianney, diffusée sur France 2 ce mardi 25 mai à partir de 21h05, a ainsi été tournée au nord-est de l'Éthiopie, dans la dépression de Danakil, à 8.000 kilomètres de Paris. Un voyage qui a permis à Vianney de faire la connaissance du peuple Afar.








"Les Afars sont connus pour être de farouches guerriers. Une population rebelle et insaisissable, qui façonne depuis des milliers d’années un maquis isolé. Et aujourd'hui, la modernité tape à la porte de leur sanctuaire", a précisé la chaîne dans un communiqué. Mais ce n'est pas tout. Le chanteur a également profité de cette aventure exceptionnelle pour écrire et composer un morceau intitulé Dabali durant son séjour en Ethiopie . Un titre qu'il a ensuite enregistré en studio à son retour en France.





Réalisé par Pierre Stine, le clip de la chanson montre Vianney durant son séjour chez les Afar, en train de chanter devant les membres de la tribu.