Daft Punk : un DJ set inédit du duo datant de 1995 retrouvé... dans une boîte à chaussures (vidéo)

VOLTAGE
Une découverte totalement insolite !
Crédit: Capture d'écran Instagram

26 janvier 2021 à 9h35 par A.L.

Surprise pour les fans des Daft Punk ! Un DJ set de près de trois heures que le célèbre duo avait donné dans un club du Gard, près d'Avignon, en novembre 1995, vient d'être retrouvé par le fils du patron de la discothèque.

Incroyable mais vrai. Un set inédit des Daft Punk vient de refaire surface après plus de 25 ans, comme l'a rapporté Konbini. Ce set avait été enregistré sur deux cassettes audio, rangées dans une boîte à chaussures et retrouvées par Benoît Chow, 25 ans, le fils de l’ancien patron du Privé, une discothèque située aux Angles, dans le Gard près d’Avignon. En effet, le duo, qui n’en était encore qu’à ses débuts, y avait joué pendant près de trois heures le 18 novembre 1995. "C’est le plus long DJ set des Daft jamais enregistré, entre 1995 et 2000", a ainsi déclaré Benoît qui vient de publier l'enregistrement sur YouTube.

"Mon père Georges m’a toujours parlé d’un enregistrement cassette des Daft Punk au club, sans jamais pouvoir mettre la main dessus depuis 15 ans. On pensait qu’elles étaient perdues", a confié le jeune homme à Konbini. "En faisant du rangement, je suis tombé sur un boîte à chaussures rempli de cassettes. En les sortant des étuis, j’ai vu qu’une avait une étiquette 'Daft Punk nº1' dessus, puis j’ai tout sorti et j’ai trouvé la deuxième", a-t-il poursuivi. 

Sur la chaîne YouTube de Benoît, baptisée Archives Privées, figurent d’autres enregistrements réalisés dans la discothèque gardoise, comme des sets de Jeff Mills, Bob Sinclar ou encore Manu le Malin, star de la scène techno des années 1990. Le club de son père, ouvert en 1993, a fermé ses portes en 2018.

I