Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Découvrez comment acheter votre muguet vendredi

29 avril 2020 à 15h00 Par Gianni CASTILLO
Voici les lieux autorisés à vendre du muguet cette année.
Crédit photo : Pixabay

Coronavirus oblige, avec le confinement il s’avère compliqué de trouver du muguet ce vendredi 1er mai. Voici comment trouver ce petit brin porte-chance cette année…

Le ministre de l’Agriculture a bien précisé que la vente à la sauvette était strictement interdite cette année et les fleuristes ne pourront malheureusement pas ouvrir leur magasin ce vendredi. Pourtant Didier Guillaume invite chaque français à acheter du muguet pour soutenir les producteurs. Comment faire pour ramener cette petite fleur odorante à la maison ?

Et bien sachez que "Le muguet pourra être acheté partout où il y a un commerce ouvert : dans une boulangerie ou devant une boulangerie, sur un étal, et la vente par correspondance peut exister, comme le drive » selon le ministre. Ce sera donc aussi le cas de votre supermarché qui est autorisé à en vendre.

Le drive est donc aussi une solution. C’est notamment le cas d’une fleuriste de Flins-sur-Seine dans les Yvelines. Cette dernière a vu son carnet de précommande explosé. Ses clients passeront donc récupérer leur petit brin de clochettes vendredi matin devant sa boutique. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des livraisons sont aussi organisés par les fleuristes. Renseignez-vous dans votre quartier !