Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Découvrez l'astuce pour retrouver vos objets perdus

05 mars 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Une astuce toute simple qui va aider les plus “têtes en l’air” d'entre nous…

Qu’on soit tête en l’air ou pas, il nous est déjà tous arrivé de mettre 15 min voire plus à essayer de retrouver un truc... D'ailleurs, dans un récent sondage, plus de 8 personnes sur 10 avouent passer du temps à essayer de mettre la main sur un objet perdu ! Que ce soit la télécommande, les clés de voiture, ou notre portefeuille, on perd en moyenne 2H30 par mois à chercher ses affaires.

Un temps précieux que vous allez ne plus perdre, grâce à un objet tout bête qui s’appelle : Tile Slim…

TILE SLIM : l'objet connecté pour retrouver ses affaires en 2 secondes

Le Tile Slim ressemble à un patch, il est à peine plus épais qu’une CB et il fait office de GPS ! Un patch connecté qui fonctionne en bluetooth et que l'on peut le coller sur n’importe quel objet du quotidien.

Dès qu’on ne retrouve pas un objet, il suffit de se rendre sur l’application avec son smartphone. Une fois à proximité de l'objet en question, l’application envoie un son, un peut sur le principe du jeu "c’est chaud/c’est froid".

A noter que l’application garde aussi une trace de votre activité - elle enregistre l’heure et l’endroit où vous l’avez laissé un objet - ce qui vous donne une idée de où chercher en premier.