Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Découvrez le Tour de Montcuq!

12 juillet 2016 à 10h22 Par Rédaction

Chaque mois de juillet en France c'est la tradition du Tour de France pour les cyclistes mais saviez vous qu'il existe une autre boucle en même temps et qui est beaucoup plus drôle!

On l'appelle Le "Love Tour 2016 - Tour de Montcuq" et pour la première fois des coureurs amateurs traversent des villes avec des noms fleuris: Le Fion d'Or, Anus, Chilleurs-aux-Bois, Sainte Verge, Tendu, Poil, Vulvoz, Chatte, Glandage, La Crotte, Deux-Verges et Saix.

L'arrivée se fera le 21 juillet prochain dans la ville de Montcuq forcément avec des étapes qui font entre entre 130 et 250 kilomètre. Donc même si c'est pour le fun, ça reste une grosse épreuve sportive pour les cyclistes même s'il n'y a pas de classement.

L'organisateur a expliqué l'histoire de ce tour insolite: "Ça fait partie de l'esprit des idées idiotes, que de les pousser jusqu'au bout et de les assumer". Un concurrent va même plus loin: "Ce qu'il se passe avec les idées stupides dès qu'elles sont un peu joyeuses, c'est qu'elles déclenchent tout de suite beaucoup d'enthousiasme".


Parcours du Tour de Montcuq