Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Découvrez les chasses de Pâques les plus originales d'Île-de-France

17 avril 2019 à 07h00 Par Esther Todz
Crédit photo : Pexels

Pâques ce sera très exactement ce dimanche 21 avril... mais vous allez aussi pouvoir en profiter avant et après !

S'il y a bien une chose qu’on ne peut pas manquer pour Pâques, surtout avec des enfants, c'est la traditionnelle chasse aux oeufs ! Et ça tombe bien puisqu'en plus du soleil annoncé pour ce week end, plusieurs chasses sont organisées en île-de-France, on en a selectionné quelques unes qui sont particulièrement originales.

Au Parc zoologique du bois de Vincennes - dimanche 21 et lundi 22 avril

Une chasse aux œufs pour les moins de 6 ans, qui devront dans un temps imparti, trouver 5 œufs dans une zone dédiée. S’ils y parviennent, une récompense gourmande à la clé ! Pas d’inscription requise pour participer.

La plus grande de France : château de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne 77)

Il n'y aura pas une mais deux chasses aux trésors pour un total de 110.000 œufs cachés dans tout le domaine ! Les enfants devront relever des défis pour retrouver la réserve des écureuils, où se tiendra la chasse aux œufs finale.

La plus haute de France : à l’observatoire de la Tour Montparnasse (Paris 15e)

Une chasse aux oeufs perchée à plus de 200 mètres de haut ! Ce sera une toute première dans la Tour Montparnasse, il s’agira encore une fois de trouver les œufs, le tout dans un labyrinthe végétal qui a été installé sur le rooftop de la Tour au 56ème étage.