Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dépistage géant de salariés à Saint-Quentin-en-Yvelines

08 septembre 2020 à 10h10 Par Mikaël Livret
Près de 500 tests par jour pourront être réalisés.
Crédit photo : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Un dépistage massif et gratuit est organisé jusqu’à mercredi au Vélodrome national au profit des entreprises de l’agglomération.

C’est une première en France. 3 000 employés de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines sont appelés à se faire dépister. L’Agence Régional de Santé de l’Ile-de-France organise un dépistage massif, gratuit et sans rendez-vous jusqu’au mercredi 9 septembre. Neuf préleveurs issus de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et trois membres de l’ARS sont mobilisés.

Si vous êtes salarié d’une entreprise de l’agglomération, il suffit juste de vous rendre au vélodrome national. Les employés échappent ainsi aux longues files d’attente dans les laboratoires d’analyse, saturés. Près de 500 personnes sont attendues chaque jour avec un objectif majeur : rassurer la population.

C’est un complément dans la stratégie du dépistage massif. Vous pouvez aussi vous diriger vers le camion MobilTest, affrété par la région Ile-de-France pour effectuer des campagnes de tests itinérantes, il sera stationné ce mardi sur l'île des Impressionnistes à Chatou, de 9 heures à 17 heures. Samedi dernier, il avait permis de faire passer 200 tests à Croissy-sur-Seine.