Des centres de vaccination éphémères s'installent à Paris

VOLTAGE
Face à la baisse de vaccination, Paris et l'ARS IDF ouvrent plusieurs centre de vaccination éphémère
Crédit: CCO

29 juin 2021 à 6h52 par Mikaël Livret

L'objectif est d'aller vers les habitants de la région parisienne et les inciter à se faire vacciner, même pendant l'été. C'est sans rendez-vous.

C’est parti pour l’été. La mairie de Paris et l’ARS Île-de-France ont annoncé l’ouverture de deux centres des vaccinations éphémères dans la capitale pour l’été. L’objectif est de maintenir le rythme en juillet et en août. Les deux centres sont opérationnels dès ce mardi 29 juin.


Le premier, situé Place de la République, restera en place jusqu’au 2 juillet. Il vise "en priorité pour les livreurs et travailleurs précaires", précise la Ville de Paris. Il est ouvert de 13h30 à 19h30 et il suffit de se présenter directement sur place, pas besoin de prendre de rendez-vous. Des créneaux supplémentaires pourront aussi être ajoutés en cas de demande.


Inciter les jeunes Franciliens à se faire vacciner... 


Celui situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville doit quant à lui rester ouvert jusqu’au 20 août. Accessible sans rendez-vous. Les personnes souhaitant tout de même anticiper peuvent réserver un créneau. Le centre est ouvert de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h le vendredi et de 13h à 21h le week-end.


Les initiatives pour inciter les Franciliens à se faire vacciner et notamment les jeunes se multiplient : deux centres de vaccinations destinés aux étudiants ont ouvert pour la semaine. L’un à la Cité Internationale Universitaire, l’autre à la station F, dans le XIIIe arrondissement de la capitale.


Dans la Région, 48,24% de la population a reçu au moins une dose de vaccin.