Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des commerçants de quartier à l'affiche de plusieurs cinémas de Paris

15 avril 2021 à 10h25 Par Mikaël Livret
L'initiative de deux cinémas parisiens plait beaucoup aux internautes.
Crédit photo : @benjamin_isare - Twitter

Plusieurs cinémas du centre de Paris affichent les visages de commerçants de quartier sur leurs devantures, en attendant de retrouver les blockbusters à l'affiche.

En haut de l’affiche. Belle initiative dans le centre de Paris des cinémas UGC et MK2 Odéon. Une opération insolite qui met les petits commerces de quartier en avant. Avez-vous déjà imaginé votre chocolatier ou votre coiffeuse à l’affiche d’un film ? C’est pourtant ce qui se joue sur les devantures de plusieurs cinémas de Paris, depuis le mardi 13 avril 2021.

Les vedettes du quotidien...

« Essayez le crocodile en chocolat » propose Jean-Charles le chocolatier du quartier. L’épicière propose « une expérience inouïe » quand la barista offre « un grain de folie » : ce sont les réclames qui ont remplacé les affiches de film, dans le VIe arrondissement de Paris. Une opération soutenue par BNB Paribas.

L’initiative, repérée par plusieurs internautes et élus, est saluée. « Bel hommage pour ces artisans du quotidien », relève Benjamin Isare, adjoint à la maire du Ve arrondissement.