Des coups de feu à la gare de Vigneux-sur-Seine

VOLTAGE
Crédit: Commons wikimedia

2 février 2018 à 8h18 par Mikaà«l Livret

Un homme a brandi ce jeudi soir un pistolet en pleine gare. Il a tiré au moins une fois en direction des forces de l'ordre avant d'être interpellé.

Pulsion suicidaire ou acte délibéré ? Un homme menaçant de mettre fin à ses jours est sorti jeudi soir dans la rue armé d’un pistolet. Vers 20 heures, l’un de ses proches appelle les forces de l’ordre pour les informer.

Trente minutes plus tard, l’homme est à la gare RER de Vigneux-sur-Seine. Il tire plusieurs coups de feu, alertant plusieurs témoins, qui contactent aussi la police pour signaler des détonations dans la gare.

Les policiers arrivent alors sur place. L’homme toujours armé se retourne et tire au moins une fois en direction de l’un des agents, sans le toucher. Les fonctionnaires ripostent en l’air pour ne pas blesser le fuyard.

C’est à ce moment que le tireur lâche son arme et que les fonctionnaires procèdent à son interpellation. Aucun blessé n’est à déplorer. Une expertise psychologique devait être menée avant de le placer en garde à vue.

I