Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des enfants se laissent mordre par une araignée dangereuse pour devenir Spider-Man !

31 mai 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Ils voulaient avoir des super-pouvoirs... comme Spider-Man !
Crédit photo : Pixabay

Inspiré par l’histoire de Peter Parker, alias Spider-Man, trois jeunes enfants de 8, 10 et 12 ans se sont laissés mordre par une araignée au venin puissant. Ils ont frôlé la mort... Récit.

Spider-Man est l’un des personnages les plus populaires de l’univers Marvel. Dans les comics, Peter Parker est devenu un super-héros doté d’une force et d’une agilité hors du commun après avoir été mordu par une araignée radioactive. Un scénario qui a inspiré trois jeunes garçons âgés de 7, 10 et 12 ans en Bolivie, comme le rapporte l'émission Un Nuevo Dia sur la chaîne Telemundo (vidéo ci-dessous). 

Le 14 mai dernier, alors qu’il leur a été demandé de surveiller un troupeau de moutons, les trois enfants ont aperçu une araignée. Sans savoir qu’il s’agissait d’une veuve noire, une espèce rare, très vénéneuse et très dangereuse, car mortelle, ils ont tout mis en œuvre pour se faire piquer par la bestiole au venin quinze fois plus puissant que celui d’un serpent à sonnettes. Ils ont donc rapidement été pris de douleurs musculaires intenses, de violents spasmes et d’une augmentation du rythme cardiaque.

Heureusement, la mère a eu le bon réflexe et les a conduits dans un centre de santé à Chayanta. Mais entre temps, leur état de santé a empiré et ils ont été transférés en urgence à l’hôpital de Llallagua où un sérum leur a été administré. Après cinq jours d’hospitalisation, les trois garçons ont pu sortir de l’hôpital sans séquelles… et sans super-pouvoirs !