Info locale

Des passants neutralisent un pédophile présumé dans le Val-de-Marne

15 novembre 2019 à 11h37 Par Mikaël Livret
Il a été découvert à l'arrière d'une voiture avec une fillette de 8 ans.
Crédit photo : Common Wikimédia

Un homme de 76 ans est soupçonné d’attouchements sur une enfant de 8 ans dans sa voiture. Il a été interpellé par la police.

Soupçonné d’attouchements. Un homme de 76 ans a été interpellé jeudi à Valenton (Val-de-Marne). Vers 17 heures, les policiers sont appelés par des passants, sur le parking de la rue de la Sablonnière, près de la galerie commerciale. Sur place, les fonctionnaires découvrent deux hommes qui en retiennent un troisième. Ils racontent avoir été intrigué par le comportement de ce vieil homme à l’arrière de sa voiture. Filmant toute la scène, ils se seraient alors approchés, auraient ouvert la portière arrière, et découvert une enfant de 8 ans en pleurs. À ses cotés un homme âgé, à moitié déshabillé.

Dans la vidéo, le sexagénaire se serait justifié en expliquant que la fillette est sa voisine. Le Parisien relate également la réaction de la petite fille : « C'est lui tous les jours, il vient me chercher ». Cette dernière avait elle aussi le pantalon baissé, selon une source policière citée par le quotidien régional. Le pédophile présumé, habitant la ville voisine de Villeneuve-Saint-Georges, a été interpellé et placé en garde à vue.