Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des plages et ports labellisés Pavillon Bleu en Île-de-France

09 juin 2020 à 08h47 Par Mikaël Livret
L'île de loisirs de Vaires-Torcy fait partie de ce classement.
Crédit photo : Common Wikimédia

De quoi, peut-être, vous donner des idées pour cet été. À l’heure où les vacances s’annoncent au plus près de chez nous, le drapeau bleu est gage de qualité.

On a davantage l’habitude de les voir sur les côtes. Plus de 500 plages et ports ont été labellisés "Pavillon Bleu" cette année. Parmi les lauréats, quatre sites franciliens. Il s'agit de trois plages en Seine-et-Marne et un port de plaisance situé dans les Yvelines.

Dans le 77, ce sont des habitués du Pavillon Bleu. Les plages des îles de loisirs de Jablines-Annet, Vaires-Torcy et Soupes-sur-Loing sont à nouveau récompensées cette année pour leur engagement en faveur du développement durable, pour la qualité de l’eau.

Un petit nouveau fait son apparition dans le classement : le site de Port-Ilon, dans les Yvelines. Ce petit port de plaisance est situé dans les boucles de Seine, à 10 km à peine de Mantes-la-Jolie.

Sur tous ces sites, la baignade reste interdite, au moins jusqu’au 22 juin. La promenade ou la pratique de sports individuels est permise. Certains sports nautiques comme le paddle ou le Téléski Nautique sont autorisés, mais il est conseillé de réserver avant de venir. Le port du masque est recommandé pour les promeneurs.