Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des policiers renversent un scooter en plein Paris

07 septembre 2018 à 09h14 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Des agents de la Police Judicaire ont renversé hier un scooter dans le 8ème arrondissement de Paris. Le conducteur du 2 roues et son passager ont été transportés à l’hôpital en urgence absolue. Une enquête a été ouverte.

Un feu rouge grillé ? Une voiture de police a provoqué un accident de la circulation jeudi soir à Paris. Le drame est survenu boulevard Malesherbes, dans le quartier de Saint-Augustin (8ème arr), à l’angle de la rue de Lisbonne.

Vers 17h30, les agents de la police judiciaire (PJ) parisienne, qui transportait un jeune gardé à vue, ont violement percuté au carrefour un scooter. Le conducteur du deux-roues et son passager, un père et son fils, ont été gravement blessés. Transportés à l’hôpital, l’un d’eux est en urgence absolue.

L’enquête a été confiée au STJA (service de traitement judiciaire des accidents). Les policiers de la PJ à l’origine de l’accident sont actuellement entendus. Les enquêteurs devront déterminer à quelle vitesse roulait la voiture de police ou si elle utilisait son gyrophare et sa sirène. D’après les premiers témoignages recueillis sur place, la voiture aurait traversé le carrefour au feu rouge avant de percuter le deux-roues.