Info locale

Des retours de vacances encore chargés sur les routes d’Île-de-France

23 août 2019 à 09h23 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Le week-end s’annonce compliqué dans le sens des retour avec une journée de samedi classée rouge selon Bison Futé.

Encore un week-end de retour de vacances difficile. Bison futé prévoit des complications entre le vendredi 23 août et le lundi 26 août.

La journée de vendredi s’annonce déjà dense sur les routes de la région parisienne. Les premiers retours du week-end couplés aux trajets travail-domicile devraient charger les routes en fin d’après-midi.

Si la journée de samedi est classée orange dans le sens des départs à partir de 9 heures du matin, le trafic sera rouge pour les retours. Les débits attendus aux différentes barrières de péage seront plus importants que les samedis précédents. Des difficultés de circulation ponctuelles pourraient être enregistrées entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée. Il est conseillé de rejoindre ou de traverser l’Île-de-France avant 14h00.

Les retours qui s’étaleront jusqu’au lundi 26 août

Dimanche, ce sera encore compliqué de rejoindre la région parisienne. Bison futé hisse le drapeau orange avec difficultés de circulation qui pourraient être enregistrées jusque tard dans la soirée essentiellement sur l’autoroute A10. 

Les retours qui s’étaleront jusqu’au lundi 26 août. Après une matinée relativement calme, où la pointe de trafic du matin sera encore faible, les premiers ralentissements liés aux retours pourraient apparaître dès la fin de matinée, essentiellement sur l’autoroute A10 entre Janvry et Wissous. À partir du milieu de l’après-midi, ces retours ajoutés à ceux occasionnés par les trajets travail-domicile pourraient engendrer des difficultés de circulation jusqu’en début de soirée.