Des soupçons d’agressions sexuelles chez les pompiers de Paris

VOLTAGE
Crédit: Commons wikimedia

9 mars 2018 à 9h33 par Mikaà«l Livret

Eux évoquent un « bizutage » commun à toutes les filles de la caserne. Une jeune femme, pompier de Paris de 25 ans, a porté plainte contre deux de ses supérieurs à la caserne de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Elle y aurait subi harcèlement et agression sexuelle depuis décembre 2016.

En intervention ou à la caserne. Une jeune pompier de Paris de 25 ans a déposé plainte à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), pour des agressions sexuelles subies depuis décembre 2016 par deux supérieurs.

La jeune femme dénonce des "agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions". Les faits se seraient déroulés durant des interventions ou encore à ses retours à la caserne.

La jeune militaire, titularisée en août 2016, a indiqué avoir été agressée depuis son arrivée dans cette caserne de Boulogne-Billancourt en décembre de la même année.

Un simple bizutage selon ses supérieurs incriminés qui prétextent que toutes les filles de la caserne étaient passées par là. Après plusieurs attouchements et une tentative pour l'embrasser par surprise de la part de son chef, la jeune femme a alerté sa hiérarchie, puis porté plainte.

I