Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des trains supplémentaires sur les RER B et D pour éviter les couacs

12 mai 2020 à 08h00 Par Mikaël Livret
La règle de distanciation physique n'a pas été respectée sur quelques lignes de transports en commun.
Crédit photo : Common Wikimédia

Après une première journée de déconfinement globalement réussie dans les transports en commun, les acteurs de la mobilité en Île-de-France améliorent encore l’offre, dès ce mardi.

Un taux de fréquentation de 15 % par rapport à une journée normale. Pour le premier jour du déconfinement lundi 11 mai, le réseau de transport francilien a été peu utilisé. Malgré tout, quelques difficultés sont apparues, notamment au début de la matinée, quand un problème technique a impacté le trafic de la ligne 13 du métro et du RER B.

Pour pallier ces difficultés résiduelles, « Île-de-France Mobilités a demandé à Transilien de s'adapter et, dès ce mardi matin, deux trains supplémentaires circuleront sur le nord de la ligne B, ainsi qu'un train supplémentaire sur le nord de la ligne D », précise la SNCF. 

"Les transports en commun ont été, en ce premier jour de déconfinement, utilisés de manière raisonnée". Dans un communiqué, l'État, la région Île-de-France, Île-de-France Mobilités, Transilien SNCF, la RATP et Optile "appellent les Franciliens qui le peuvent à continuer de privilégier le télétravail et à éviter d’utiliser les transports en commun pendant les heures de pointe lorsqu’aucun motif professionnel ou impérieux ne l’exige".