L'Équipe du Matin Voltage

Désormais, vous ne vous tromperez plus jamais de pointure

13 mai 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

Ce matin, on vous aide à mettre fin à l’une de nos pires angoisses quand on commande sur internet...

S'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes nombreux à être d’accord, c'est la difficulté à acheter des chaussures sur le net... C'est d'autant plus compliqué que toutes les marques ne taillent pas de la même façon. Ceci explique peut-être pourquoi nous sommes 60% à porter la mauvaise taille de chaussures. 

Mal choisir ses chaussures via le net, c’est bientôt fini ! Une grande marque de sport a décidé de lancer dès cet été, une application qui permettra de ne pas se tromper au moment de passer commande...

"NIKE FIT" UTILISE LA REALITE AUGMENTEE

L'option “Nike Fit” sera ajoutée à leur applicarion dans quelques mois, et elle s'appuiera sur la réalité augmentée. Cette nouvelle fontionnalité sera capable de mesurer nos pieds en utilisant l’appareil photo de notre smartphone. Une fois le "scan" de nos pieds effectué, la photo prise va analyser 13 zones, comme la longueur ou l’épaisseur. 

En moins d’une minute on pourra connaitre la taille exacte de nos pieds au millimètre près, pour ensuite choisir la taille idéale des chaussures qu’on veut acheter. Des commentaires de clients ayant déjà passé commande grâce à cet outil seront également disponibles pour nous conforter dans notre choix.