Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Destination Eurovision, la finale : comment ça marche ?

27 janvier 2018 à 19h10 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : SCARELLA/GILLES SCARELLA /FTV

Après trois semaines d’une compétition acharnée, nous saurons enfin ce soir qui représentera la France au concours de l’Eurovision. Explications du fonctionnement de la sélection.

Qui sont les finalistes ?

Les prétendants au précieux sésame étaient 18 au départ. Ils ne sont plus que 8 ce soir. Malo’, Nassi, Louka, Max Cinnamon et le duo Madame Monsieur d'abord. Enfin, le casting est complété par d’anciens candidats à l’émission The Voice : Lisandro Cuxi, Emmy Liyana et Igit.

Qui vote ?

Les finalistes seront jugés par deux entités distinctes. La première est constituée d’un jury international (Israël, Finlande, Islande, Italie, Suède, Biélorussie, Bulgarie, Arménie, Russie et Suisse). La deuxième est tout simplement constituée des votes du public. Chaque partie comptera pour moitié.

Qui sont les invités de cette grande fête ?

Les huit finalistes auront la chance de partager leur prestation avec des artistes reconnus. Nolwenn Leroy, Maître Gims, Dadju, Slimane, Patrick Fiori, les Gipsy King, Alain Souchon et le groupe Cats on Tree seront là pour épauler les graines de talent. La soirée étant présentée par Garou, peut-être poussera-t-il lui aussi la chansonnette.

Qui sera le digne représentant de la France au prochain concours de l’Eurovision ? Réponse ce soir dès 20h55 sur France 2.