Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Deux agents de l'hôpital Necker suspendus pour avoir maltraité une adolescente

06 juin 2019 à 11h27 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran Google Maps - Hôpital Necker - Paris

Deux agents de l'hôpital Necker, à Paris, ont été suspendus "à titre conservatoire", pour avoir malmené une patiente mineure, selon l’AP-HP. Les faits ont été filmés. Un témoin les a dénoncé.

Un passant a donné l’alerte. Il a prévenu l’hôpital Necker après avoir assisté à une scène choquante le dimanche 26 mai dernier. Il est un peu plus de 17 heures quand il passe devant l’établissement pour enfants, à Paris.

Il affirme alors avoir vu deux agents hospitaliers, à coté d’une jeune patiente handicapée. L’adolescente était au sol sur la voie qui mène à la sortie de l’établissement. L'un d'eux aurait posé son pied sur le torse de l’adolescente, pendant que l'autre aurait pris des photos, en riant. Deux autres employés de l'hôpital Necker pour enfant auraient mis fin à la scène.  

Les deux agents auraient par la suite été identifiés par la vidéosurveillance de l'établissement selon la direction de l'hôpital, qui les a suspendu à « titre conservatoire ». Les faits auraient également été rapportés au procureur de la République de Paris, selon l'AP-HP.