Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Deux daims se promènent dans les rues de Boissy-Saint-Léger (Vidéo)

13 avril 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Deux daims profitent du confinement pour visiter la ville !
Crédit photo : Pixabay

Depuis le début du confinement, la nature reprend ses droits. De nombreux animaux sauvages ont été aperçus ici et là. Cette fois-ci, deux daims ont été vus dans une rue déserte de Boissy-Saint-Léger, en région parisienne. Vidéo.

Non, vous ne rêvez pas ! Deux daims ont été aperçus dans une rue de Boissy-Saint-Léger, dans le Val de Marne (région parisienne), ce dimanche 12 avril. Avec les mesures de confinement, les deux animaux ont pu profiter librement de leur petite promenade avant de retrouver leur habitat naturel en fin de journée. Régis Charbonnier, le maire de ville, a précisé que « ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine ».

Immortalisée par un habitant de la ville, la petite promenade des deux daims s’est retrouvée sur les réseaux sociaux et a été visionnée plus d’un million de fois en l’espace de quelques heures. Selon le maire, « c’est assez exceptionnel », car même s’il n’est pas rare d’en voir traverser la départementale la nuit, cela n’est pas courant d’en croiser en pleine journée et surtout dans le centre de la ville.