Deux explosions sortent les habitants de Saint-Denis de leur sommeil
24 février 2020 à 8h52 par Mikaà«l Livret
Les pompiers de Paris ont dû intervenir tôt dimanche matin pour évacuer plusieurs dizaines d'habitants alors que l'immeuble était en feu.
Réveil musclé. Les habitants du quartier Allende, à Saint-Denis, ont eu une fin de nuit mouvementée dimanche 23 février. Vers 5 heures du matin, une explosion a retenti, puis une seconde.
En quelques minutes, l’immeuble s’est embrasé. Les flammes étaient visibles à plusieurs kilomètres. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre et les pompiers de Paris sont intervenus pour venir à bout de cet incendie.
Ce matin vers 4h 2 détonations on été entendues à Saint-Denis un immeuble a pris feu #incendieSaintDenis #Feu #Incendie #saintdenis pic.twitter.com/pTBZqr1zTl
— saintdenis2020 (@saintdenis2020) February 23, 2020
Des habitants racontent avoir vu des gens sauter des fenêtres. Le nombre de blessés n’a pas été communiqué, ni les causes des explosions.
En quelques jours, c’est le troisième incendie qui se déclare dans un appartement en Seine-Saint-Denis. Vendredi dernier, les pompiers de Paris sont intervenus non loin de là, à la Courneuve (Seine-Saint-Denis). 140 personnes ont été évacuées après un violent incendie. 100 pompiers ont été mobilisés. Aucun blessé à déplorer.