Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Disney dévoile les images de ses futures attractions "Star Wars"

10 mars 2019 à 18h45 Par A.L.
Crédit photo : Disney

Le "Galaxy's Edge" ouvrira ses portes le 31 mai au parc Disney en Californie et le 29 août à Disney World en Floride. Le géant du divertissement a dévoilé les premières images.

La Force sera très prochainement avec la Californie et la Floride : Disney a annoncé ce jeudi 7 mars que ses nouvelles attractions Star Wars, intitulées Galaxy's Edge, allaient ouvrir plus tôt que prévu. En effet, ces deux zones consacrées à La Guerre des étoiles accueilleront les fans de la saga dans deux parcs Disney aux États-Unis : dès le 31 mai au Disneyland Park d'Anaheim, en Californie, et à partir du 29 août au Disney World d'Orlando, en Floride.

 

La folie des grandeurs

À l'interieur de cette nouvelle zone, la marque américaine a mis les petits plats dans les grands pour surprendre les visiteurs. Sur la planète Batuu, dont l'environnement et l'architecture rappellent ceux de Tatooïne, le public pourra ainsi réaliser des missions commandées par téléphone, conduire le Faucon Millenium ou encore choisir entre rejoindre la Résistance ou soutenir le Premier Ordre. 

"Au jour du lancement de la phase une, les visiteurs seront transportés vers la planète lointaine Batuu, emplie de sites, sons, odeurs et goûts exceptionnels", explique la firme multinationale dans un communiqué. Elle poursuit :  "Ils pourront faire partie de l’histoire en testant la nourriture et les boissons galactiques, en explorant une fascinante collection de boutiques marchandes et en prenant les commandes du vaisseau le plus connu de la galaxie, à bord de Millennium Falcon : Smugglers Run".

L'espace, qui s'étend sur près de six hectares, sera avant tout un lieu de vie où chacun pourra croiser certains personnages iconiques de la saga mais aussi des mercenaires, des trafiquants et des extra-terrestres. Disney mise sur la participation active du public, guidé par un scénario dans lequel leurs choix se révéleront particulièrement décisifs pour la suite du parcours. 

Deux attractions principales 

Si vous rêviez de visiter le Faucon Millenium, votre voeu va être exaucé ! Entre jeu vidéo et réalité, l'attraction hybride "Smugglers Run" proposera de confier les rênes du vaisseau le plus rapide de la galaxie à une équipe de six personnes, où chacun aura un rôle : pilote, artilleurs ou encore ingénieurs. 

L'autre grande expérience à découvrir n'est autre que celle de "Star Wars: Rise of the Resistance". "C'est l'attraction la plus épique que nous ayons jamais construite", assure Scott Trowbridge, responsable de la création chez Walt Disney Imagineering. "Cette attraction vous invite à devenir une recrue de la Résistance, à vous élever contre le Premier Ordre et même à vous retrouver face à face avec Kylo Ren". Les visiteurs seront déplacés à travers de multiples lieux et véhicules, et rencontreront plusieurs personnages de la saga tout au long de cette aventure hors du commun.

Avis aux Français : soyez patients, la zone Star Wars de Marne-la-Vallée est déjà prévue pour 2025 !