Disparition dans le Val-de-Marne : le petit Mamadou retrouvé à 25 km de chez lui

VOLTAGE
Le jeune garçon âgé de 10 ans avait disparu depuis lundi.
Crédit: Twitter - @Chennevieres_94

16 décembre 2020 à 8h30 par Mikaël Livret

« Il va bien », selon sa maman. Le jeune garçon de 10 ans avait disparu à la sortie de l'école, à Chennevières-sur-Marne lundi 14 décembre dans l'après-midi.

Sain et sauf. Une centaine de personne du quartier du Bois l’Abbé s’étaient rassemblées hier soir dans Paris. Sa disparition était jugée inquiétante. Mamadou, 10 ans, avait été aperçu pour la dernière fois à la sortie de son école primaire des Hauts de Chenevières, lundi après midi, vers 16h30. Depuis plus de nouvelles, si ce n’est la découverte de son sac à dos dans le 14e arrondissement de Paris, à 18km de son école.






Le jeune élève de CM2 a finalement été retrouvé tard mardi soir, près de la porte de Saint-Ouen, dans le 18e arr, au nord de Paris, confirme dans Le Parisien une source policière. Des habitants expliquent que c'est un agent RATP qui a découvert l'enfant. Pour le moment, personne ne sait comment le jeune garçon a pu se retrouver aussi loin de chez lui.


« Bonsoir, Mamadou vient d'être retrouvé par la grâce de Dieu. Un énorme merci à tous pour cette mobilisation exceptionnelle. Je vous en serai éternellement reconnaissante. » C’est le message envoyé dans la nuit par sa maman, soulagé d’avoir retrouvé son fils.