Disparition de Diary Sow : l’étudiante sort du silence pour faire la promotion de son nouveau livre

VOLTAGE
Diary Sow (au milieu) a disparu depuis le 4 janvier 2021.
Crédit: Twitter : @smthiam

4 février 2021 à 16h00 par Lucas Pierre

Après un mois de silence, l'étudiante sénégalaise Diary Sow, disparue le 4 janvier dernier à Paris, a repris la parole sur les réseaux sociaux.

Coup de buzz ou pas ? L’étudiante sénégalaise Diary Sow, dont la disparition avait provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux et dans la diaspora de son pays d’origine au début de l’année, a repris la parole. Sur son compte Instagram, l’étudiante du lycée Louis-le-Grand dans le 13ème arrondissement de Paris, a publié un message pour faire la promotion de son nouveau roman.

Ce livre raconte l’histoire d’une jeune adolescente, Allyn Kane, enfuie de son domicile familial au Sénégal « dans l’espoir de vivre la vie dont elle a toujours rêvé ».

Disparition inquiétante

Le 4 janvier dernier, Diary Sow avait disparu sans laisser d’indications sur les raisons de son départ. Rapidement, la piste criminelle est envisagée puis écartée au profit de la piste d’une disparition volontaire. Plus tard, l’étudiante donne des nouvelles à ses proches au travers d’une lettre, notamment à celui que la presse locale désigne comme étant "son parrain".

Buzz ou pas, le journal Libération indique que les ventes de son premier livre ont explosé depuis janvier.

I