Distribution de repas : l’association Speranza victime d’un incendie criminel au Blanc-Mesnil

VOLTAGE
Crédit: imprim écran Facebook Speranza.93

25 novembre 2020 à 15h15 par Maud Tambellini

L'association Speranza, basée au Blanc-Mesnil, a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'elle avait été victime d'un incendie criminel la nuit dernière. Des centaines de kilos de denrées alimentaires ont été détruites.

La distribution de repas doit être interrompue jusqu’à nouvel ordre. Et pourtant Speranza « aide 45 familles tous les jours en ce moment » a indiqué le président de l’association Mustapha Chrifi.

Les locaux basés au Blanc-Mesnil ont été victimes d’un incendie cette nuit. Un incendie d’origine criminelle pour l’association.

« Des poubelles ont été positionnés devant le local pour bloquer l’accès, une fresque a été incendiée sur le mur, pour nous il n’y a pas de doute » a précisé Mustafa Chrifi.

Sur son facebook, l’association Speranza a publié une vidéo des dégâts, indiquant que des centaines de kilos de denrées alimentaires ont été détruites.

Les flammes détruisent mais les cendres renaissent toujours , ils peuvent brûler nos cœurs mais ils ne détruiront pas...

Publiée par Speranza.93 sur Mercredi 25 novembre 2020

Au delà de la distribution de repas, l’association assure aussi des maraudes dans les rues et aide aussi des personnes à trouver un emploi en les coachant.

I