Info locale

Dons à Notre-Dame : seulement 80 millions d'euros versés sur les 850 millions promis

14 juin 2019 à 14h15 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Deux mois après l’incendie de Notre-Dame de Paris, 9% des promesses de dons ont été versées. Un faible taux qui s’explique notamment par le fait que certains dons arriveront selon l’avancée des travaux.

Après l’élan de générosité annoncé, les dons semblent avoir du mal à se concrétiser. Deux mois après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, on apprend ce vendredi que seulement 9% des promesses de dons ont bien été versé. Soit 80 millions d’euros confirmés, sur les 850 millions promis.

Pour l’essentiel, l’argent déjà versé proviendrait de chèques ou virements de particuliers. Les grandes fortunes, elles, enverront l’argent selon les devis au fur et à mesure de la reconstruction. Pour rappel, la famille Arnaud avait promis 200 millions d’euros, 100 millions pour la famille Pinault.

À noter par ailleurs que ce samedi 15 juin, une messe sera célébrée dans la cathédrale. Une trentaine de personnes, principalement des prêtres, ont été conviés. Mais aucun fidèle pour des questions de sécurité.