Info locale

Drapeau rouge sur les routes d’Île-de-France pour les départs en vacances

04 juillet 2019 à 09h31 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Des départs en vacances chargés pour ce premier w-e de juillet. Vendredi et samedi, Bison Futé classe ces deux journée rouge en Île-de-France. Ce sera orange samedi au niveau national.

Premier parti ne veut pas dire vite arrivé. Pour ce premier week-end de juillet, les vacanciers Franciliens devront s’armer de patience pour arriver a bon port. Ce vendredi est ainsi classé rouge en Île-de-France dans le sens des départs. La circulation sera très dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, sur les autoroutes A6 et A10. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés qui seront renforcées en milieu d’après-midi par les retours du travail et les départs en week-end. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 10h00. 

Samedi, la circulation sera encore plus compliquée et il faudra être matinale pour éviter la galère. Bison futé classe encore la journée rouge dans le sens des départs en Île-de-France. Dès les premières lueurs du jour, la circulation sera très dense sur les autoroutes en direction des côtes. Principalement d’ailleurs sur l‘A10 vers le littoral Atlantique. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi. 

Dernière difficulté à anticiper dans le sens des retours cette fois. Dimanche soir, la circulation devrait s’intensifier sur les autoroutes A13, A6 et A10 avec la fin du week-end.