Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Draveil : un policier du centre de formation s’est suicidé

27 mai 2021 à 12h55 Par Lucas Pierre
Il s'agit du second suicide d'un policier en l'espace de 48 heures en France.
Crédit photo : CC0

Un policier de Draveil, en Essonne, s’est donné la mort ce mercredi 26 mai. Ne s’étant pas rendu au travail le matin, des recherches avaient été lancées après le signalement de la femme du fonctionnaire. Il a été retrouvé sans vie près de Saint-Étienne, d’où il était originaire.

L’annonce est tombée par le compte Twitter de la police nationale de l’Essonne. Un policier s’est donné la mort ce mercredi 26 mai. Âgé de 45 ans, marié et père de deux enfants, il faisait partie du centre de formation de Draveil, dans le département.

Après vingt années passées à la compagnie d’intervention, il venait d’être affecté au recrutement. Le fonctionnaire ne s’est pas rendu au travail ce mercredi matin, inquiétant sa femme. Ses collègues se sont donc lancés à sa recherche.

Son corps a finalement été retrouvé près de Saint-Étienne, dans la Loire, région dont il était originaire. Il s'agit du second suicide d’un policier en l’espace de 48 heures, le quinzième cette année. En 2019, ce triste chiffre s’était élevé à 59.