Du vélo à la place du RER B pendant les chantiers de l’été

VOLTAGE
La RATP propose aux usagers du RER B une solution alternatives pour se déplacer l'été.
Crédit: CCO

14 juin 2021 à 6h15 par Mikaël Livret

Quinze minutes quotidiennes de vélos électriques en libre-service Zoov seront offertes aux usagers et usagères du RER B, cet été pendant les travaux sur la partie sud de la ligne.

Pédalez pendant les travaux du RER B cet été ! Ça ne vous a pas échappé que chaque été, les chantiers se multiplient dans les transports en commun de l’Île-de-France. Le RER B n’échappe pas à la règle cette année entre les stations Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Parc de Sceaux.


15 minutes gratuites...


Des navettes seront mises en place, mais pas que. À défaut de trains sur les rails, du 10 juillet au 20 août, la RATP va vous offrir 15 minutes quotidiennes de vélo électrique en libre-service Zoov.


Plus de 550 vélos seront mis à disposition entre les gares de Saint-Rémy et de Bourg-la-Reine. La bonne nouvelle, c’est que tous les possesseurs d’un pass Navigo ou Imagine R et l’application Zoov pourront profiter d’une offre découverte gratuite pour les quinze premières minutes d’utilisation, précise la régie parisienne.


Pour cela, il vous faudra télécharger l’appli, et saisir la destination pour avoir une estimation de la durée du trajet et du prix.