Musique

Ed Sheeran annonce la sortie d’un nouvel album composé exclusivement de collaborations !

23 mai 2019 à 13h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Ed Sheeran

Surprise ! Ed Sheeran annonce la sortie d’un nouvel album et réserve quelques surprises à ses fans.

Énorme nouvelle pour les fans d’Ed Sheeran ! Ce jeudi 23 mai, le chanteur britannique s’est emparé de ses réseaux sociaux pour annoncer la sortie de son nouvel album. Mais il ne s’agit pas d’un projet classique. L’interprète de Shape Of You nous propose un concept original : 15 chansons inédites et autant de collaborations prestigieuses.

Une idée qui trotte dans la tête d’Ed Sheeran depuis de loooongues années. C’est en tout cas ce que nous explique l’artiste : « Avant de signer mon premier contrat en 2011, j’ai fait un EP intitulé ‘’No.5 Collaborations Project’’. Depuis, j’ai toujours voulu en faire un autre, alors j’ai commencé à travaillé le ‘’No.6’’ sur mon ordinateur portable quand j’étais en tournée, l’année dernière. Je suis un immense fan de tous les artistes avec qui j’ai collaboré et cela a été très amusant à faire ».

Si le premier extrait I Don’t Care est un duo avec Justin Bieber, on sait depuis peu que le second extrait sera Cross Me en duo avec Chance The Rapper et PnB Rock. Pour les autres collaborations, nous allons devoir patienter encore quelques semaines pour découvrir les artistes auxquels Ed Sheeran a fait appel. À moins de parvenir à deviner ce qui se cache sous les quelques indices laissés par le chanteur sur la pochette de son prochain album…

No.6 sera le quatrième projet studio d’Ed Sheeran. Il succédera à l’album DIVIDE sorti en mars 2017 dans lequel nous retrouvions les singles Shape Of You, Perfect, Castle on the hill, Galway Girl et Happier. En attendant de découvrir les nouveaux tubes concoctés par Ed Sheeran, les fans français peuvent le retrouver dès ce week-end sur la pelouse du Parc OL à Lyon où il donnera trois concerts exceptionnels les 24, 25 et 26 mai prochains.