Musique

Ed Sheeran : bientôt un cinquième album pour le chanteur ?

04 novembre 2019 à 18h30 Par A.L.
Ed Sheeran travaille actuellement sur son cinquième album.
Crédit photo : Warner Music

Alors qu'il vient d'achever son énorme tournée mondiale, annonçant par la même occasion une longue pause de plusieurs années, Ed Sheeran semble être déjà de retour en studio. On vous dit tout !

Depuis le début de sa tournée de l'album Divide, Ed Sheeran n'a cessé d'être sur scène. Ce n'est donc pas une surprise si le chanteur de 28 ans a donc annoncé lors de son dernier concert en Angleterre, qu'il allait prendre une "semi-retraite". La star a en effet précisé qu'il arrêtait les concerts, pour passer du temps avec sa femme. "Comme vous le savez peut-être, je suis en tournée pour Divide depuis deux ans maintenant, et aujourd'hui c'est le dernier jour du tour", a expliqué le chanteur à ses fans. "C'est quelque chose de doux et d'amer à la fois. Je vous adore et voilà, nous y sommes, en train de tout terminer à Ipswich. C'est mon dernier concert avant environ 18 mois", a-t-il ajouté. "Je veux dire merci à tout le monde sur cette tournée. Merci à tous ceux qui m'ont donné ma chance. C'est ma dernière chanson. Je l'ai écrite à l'âge de 15 ans. On se revoit dans quelques années. Merci", a conclu la star. 

Voir cette publication sur Instagram

Ipswich night #4 ! 📸 @zakarywalters #dividetour

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos) le

Un cinquième album en préparation ?

Mais aujourd'hui, grosse surprise. Ed Sheeran semble finalement avoir déjà repris le chemin des studios. "Il est déjà retourné en studio pour écrire et enregistrer ce qui va devenir son cinquième album", a indiqué son manager Stuart Camp à la BBC. "Nous ne laisserons rien sortir qui ne soit pas excellent. C'est ce que nous avons fait avec les deux précédents albums où nous avons décidé de continuer jusqu'au moment où nous étions sûrs de ce que nous avions. C'est beaucoup de travail. Ed va faire un album et nous allons beaucoup travaillé et les trois dernières semaines d'enregistrement ne sont que le début", a-t-il précisé. Pour rappel, le chanteur a dépassé le record détenu par U2 depuis la tournée 360° en 2011. Sa tournée est désormais la plus rentable de l'histoire avec pas moins de 736,4 millions de dollars de recettes.