Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Education : les profs sont en grève

12 novembre 2018 à 12h09 Par Gianni CASTILLO
Crédit photo : Pixabay

La journée de classe pourrait être perturbée aujourd’hui dans les écoles, collèges et lycées. Des manifestations se dérouleront partout en France et notamment à Paris,

2650 postes de profs supprimés dans les collèges et lycées publics, 550 dans le privé et 400 dans l'administration. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.Tous les syndicats de l'Education nationale appellent à une journée de manifestation, ce lundi 12 novembre, dans les écoles, collèges et lycées.  Le corps enseignant se mobilise contre cette suppression mais aussi pour exprimer un ras-le-bol général lié aux conditions de travail.

Une première depuis 2011. Le budget 2019, dont le volet Education nationale sera discuté en plénière demain à l’Assemblée nationale. Cette nouvelle répartition des postes devrait permettre « un rééquilibrage » voulu par le ministre envers l’école primaire où 1900 postes seront créés. A Paris, un cortège s’élancera à 14h près du jardin du Luxembourg.