Elle accouche de dix bébés en une nuit, un nouveau record mondial ?
10 juin 2021 à 15h04 par A.L.
Gosiame Thamara Sithole, une Sud-Africaine, a accouché de dix bébés, sept garçons et trois filles, ce lundi 7 juin. Cela pourrait être un nouveau record mondial.
Selon la BBC, la maman et les décuplés (trois filles et sept garçons) se portent bien. Gosiame Thamara Sithole, une Sud-Africaine, a en effet accouché ce lundi dans un hôpital de Pretoria à 29 semaines de grossesse, soit 7 mois.
Cinq des nourrissons sont nés par voie basse et les cinq autres par césarienne. Les scanners n'avaient pourtant montré que huit bébés dans l'utérus. "Je suis heureux. Je suis ému. Je ne peux pas beaucoup parler", a de son côté déclaré son mari Teboho Tsotesti à Pretoria News.
South African woman gives birth to 10 babies in what could be a new world record https://t.co/nONW2B4cGF
— BBC News (World) (@BBCWorld) June 9, 2021
Un nouveau record ?
Déjà parents de jumeaux âgés de six ans, le couple assure que la conception de cette nouvelle grossesse a été naturelle. Il pourrait ainsi s'agir d'un nouveau record mondial. La BBC précise en effet que le Guinness World Records enquête actuellement sur l’affaire.
Le dernier record est détenu à ce jour par l'Américaine Natalie Suleman qui avait donné naissance à 8 bébés en 2009 après une insémination.