Insolite

Elle conduit avec ses enfants installés dans une piscine gonflable sur le toit (photo)

12 juillet 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

C'est une situation complètement invraisemblable qui s'est déroulée dans l'Illinois, aux États-Unis. Une femme a été arrêtée au volant d'une voiture avec ses enfants installés sur le toit dans une piscine gonflable.

Incroyable mais vrai ! Les policiers de Dixon, dans l'Illinois aux Etats-Unis, n'en reviennent toujours pas. Ces derniers viennent d'arrêter une automobiliste qui transportait une piscine gonflable sur le toit…avec ses deux filles à l’intérieur. Âgée de 49 ans, Janus Yaeger ne pensait pas à mal lorsqu'elle a décidé de conduire avec cet étrange dispositif. En effet, cette mère de famille s'est tout d'abord rendue chez un ami afin d'y gonfler sa piscine. Elle a ensuite décidé de rentrer chez elle avec ses deux filles de 8 et 16 ans assises dans ladite piscine, placée sur le toit de sa voiture, afin d'éviter qu'elle ne s'envole.

L'automobiliste mise en examen

"Des agents dans la zone ont observé une voiture Audi blanche avec une piscine gonflable sur le toit et deux mineurs à l’intérieur de la piscine", détaille la police qui a communiqué sur Twitter. "Au cours de l’enquête, nous avons appris que cette mère de famille s’était rendue en ville pour gonfler la piscine chez des amis et avait fait monter ses deux filles à l’intérieur de la piscine vide pour la retenir", révèlent les agents de sécurité. Mise en examen pour mise en danger de la santé, de la vie d’un enfant et conduite imprudente,  Janus Yaeger a été libérée sous caution mais peut encourir une lourde peine.